Les scolaires

Travailler avec les scolaires

Dans le cadre du programme scolaire et pour sortir sur le terrain, la grimpe d’arbre est parfaite pour illustrer certaines notions abordées à l’école.

Elle permet de faire découvrir et approfondir des sujets vus en classe, lors de sorties scolaires. Ainsi les enseignants auront l’opportunité de compléter leurs leçons.

Nous pouvons parler de photosynthèse, du cycle de vie de l’arbre et donc de l’eau, du fonctionnement d’une foret, du rôle indispensable de l’arbre d’un point de vue écologique, de la production d’oxygène nécessaire à la vie. Observer de près la structure d’une feuille, la grossir à la loupe pour y détecter les stomates. Récolter des graines et ainsi comprendre la reproduction des végétaux. De manière plus ludique faire du land art, des empreintes d’écorce ou encore partir à la recherche d’indices de vie sauvage.

Les possibilités sont vastes et l’élève pourra apprendre, tout en ayant une activité physique en plein air.

Construisons ensemble la séance qui permettrait d’atteindre vos objectifs éducatifs.

Livre numérique fait par les enfants d’une école ayant participé à cette activité :

Grimpe d’arbreCliquez pour lire ce livre, créé avec Book Creatorhttps://read.bookcreator.com

Témoignage d’enseignant-e-s :

Lucie, enseignante (enfants de 6ans) : « Chacun progresse à son rythme et au gré de son envie de hauteur, de sensations. »

Laure, enseignante (enfants de 8ans) : « Activité très riche en apprentissages : écologie, confiance en soi, gestion de l’effort, respect et connaissance de son environnement. Les enfants ont pris un grand plaisir à grimper dans les arbres en toute sécurité. »

%d blogueurs aiment cette page :